Réduire les coûts énergétiques

BIOÉNERGIE Commerciale

Les coûts de l’énergie sont particulièrement élevés dans une grande partie du nord du Québec et de l’Ontario en raison des coûts de transport et d’infrastructure. Les combustibles, tels que le mazout, doivent être transportés sur de longues distances et il existe des communautés éloignées et des installations industrielles comme les camps miniers qui ne sont pas desservies par le réseau électrique et dépendent de génératrices au diesel. La bioénergie, utilisant des combustibles de biomasse d’origine locale, tels que les résidus de bois de l’industrie forestière, peut générer des économies de coûts importantes.

Les technologies bioénergétiques modernes sont fiables et abordables, et la biomasse d’origine locale peut permettre de réaliser des économies importantes par rapport aux combustibles fossiles. Notre approche entièrement intégrée comprend un approvisionnement en bioénergie fiable et local, un système de chauffage bien conçu avec un équipement moderne, sécuritaire et fiable. Vous serez en mesure de connaitre vos coûts et vos économies à l’avance et en tout temps.

LE QUÉBEC OFFRE DES CRÉDITS CARBONE

En plus des économies d’énergie, la province de Québec offre des crédits de compensation de carbone dans ses efforts pour lutter contre les changements climatiques. Ces crédits sont mis à disposition pour le nombre de tonnes de CO2 émises. Ces crédits rendent la transition vers la biomasse plus facile et plus abordable pour l’utilisateur final.

Soutenir les économies locales

BIOÉNERGIE Commerciale est fière de s’approvisionner en fibres provenant de pratiques forestières conformes au Forest Stewardship Council (FSC).

Apprendre

Réduire les gaz à effet de serre

BIOÉNERGIE Commerciale a établi un partenariat avec les principaux producteurs de technologies européens et les fournisseurs de fibres locaux.

Apprendre

Certifications de durabilité

BIOÉNERGIE Commerciale est fière d’avoir son approvisionnement en fibres provenant de pratiques forestières conformes au Forest Stewardship Council (FSC).

Apprendre